EUPHORIA
PROJET DE RÉNOVATION ET D’AMÉNAGEMENT D’INTÉRIEUR
Demeure du 18e siècle à transformer en maison de famille avec deux enfants
Rénovation complète et création d’un étage :
- création d’ouvertures pour insérer des baies vitrées
- reprise complète de la charpente, terrassement, réseaux…
- conception d’un vaste espace de vie avec une cheminée centrale et une hauteur sous plafond conservée dans le salon avec la création d’une mezzanine offrant un el espace de bureau ouvert sur la pièce de jour
- création d’un plancher pour prévoir 3 chambres, une salle d’eau et un wc indépendant
- création d’une coursive au-dessus de la cuisine afin de jouer sur les hauteurs sous plafonds et connecter l’étage au RDC
Une ancienne demeure du 18 et 19ème siècle, avec ses moellons et fermes apparentes, offrant un potentiel incroyable pour ce projet de rénovation. C’est une maison qui a toujours inspiré ces nouveaux propriétaires, de part ses façades de caractère, sa tour authentique et son emplacement géographique.
Heureux d’en être les tous nouveaux propriétaires, c’est avec émotion que ce projet tant esperé prend vie, et c’est une véritable sensation d’euphorie que le projet prend forme !
Cette rénovation sera guidée par cette volonté de conserver au maximum les éléments architecturaux forts de cette demeure, comme la hauteur sous faitage de presque 6m de haut, ou encore les murs en pierres apparentes et les deux cheminées en pierre.
La touche contemporaine sera appliquée par un travail de création du R+1 avec de belles ajourations permettant de conserver une hauteur cathédrale dans l’espace du salon au RDC et une vue intégrale du mur donnant sur la cours avec ses lucarnes et ses moellons.
Des éléments comme le sol effet béton sur la totalité du RDC, un escalier de style industriel avec son limon centrale reprenant le style industriel de la mezzanine, les gardes corps en acier et verre trempé allieront parfaitement la beauté de l’ancien avec une touche plus contemporaine et architecturale.
MORCEAU INSPIRANT pour ce projet ///////////////////////////////
IMAGE EN ENTÊTE //////////////////
Luis BARRAGAN, architecte